Tout travailleur (salarié ou indépendant) travaillant à proximité ou en contact direct avec l’électricité doit être “habilité” : il doit avoir suivi une formation sur la sécurité électrique et avoir réussi les tests de fin de formation.
À la suite de cette formation, le formateur délivre une proposition d’habilitation. À noter que toutes les parties théoriques de nos formations sont disponibles en version e-learning, avec des leçons à distance.
En fonction du métier et de la relation du travailleur avec l’électricité, différents niveaux ont été instaurés. Le niveau le plus simple est B0 (pour niveau 0 de la basse tension), suivi de B1v, B2v, BE, BS, jusqu’à H2v (pour niveau 2 de la haute tension). Cette habilitation est valable 3 ans pour le même poste de travail.
En cas de situation de handicap, contactez-nous pour connaitre la faisabilité de votre intégration.
Acfitec, spécialiste et référence en habilitation électrique, propose également des formations "métier", étapes indispensables à la maîtrise des outils et des processus de production.
Présent dans le monde technique depuis 20 ans sur l’ensemble du territoire, Acfitec a développé des formations spécifiques pour divers secteurs d’activité tels que les carrières et matériaux, l’industrie électrique, le ferroviaire, les laboratoires de recherche, l’industrie viticole, etc.
La formation “métier” qui vous intéresse n’est pas citée dans la liste ci-contre ? Contactez-nous !